Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.

Les résultats sportifs des clubs pros lyonnais

Crédit photo d’en-tête : Maxime Jegat

29 novembre au 5 décembre

OL

On attendait un grand Lyon cette année on a eu un chaton…les Lyonnais sont actuellement 12ème au classement après un match nul contre Bordeaux.

Au terme d’un match nul rageant contre Bordeaux ce dimanche (2-2),

Anthony Lopes a saisi l’occasion de pousser un coup de gueule. Et pour cause, les Lyonnais pointent actuellement à la douzième place, à des années-lumière de leurs ambitions. « Aujourd’hui, on est douzièmes de Ligue 1, ce qui est totalement inadmissible quand on est l’Olympique lyonnais. Il va falloir améliorer les choses rapidement. Il nous reste quelques matchs pour finir la première partie de saison plus positivement. On ne peut pas revenir en arrière, le mal est fait. »

L’OL miaule ou ronronne en Ligue 1 il va falloir beaucoup de détermination et de révolte pour réveiller cette équipe.

OL F

Nos Lyonnaises affrontaient les 4èmes du classement et sont imposées dans une rencontre un peu difficile ce qui arrive rarement disons-le à nos championnes.

Une fois n’est pas coutume, les leadeuses du championnat ont connu des difficultés pour démarrer correctement la partie face à Fleury ce dimanche. A la 16e minute, les Franciliennes auraient d’ailleurs pu ouvrir la marque sans un retour de Kadeisha Buchanan sur sa ligne. Après cette action, l’OL a repris le commandement de la partie pour ne plus le lâcher.

Malgré le vent le bateau de l’OL ne rompt pas, il file vers la victoire sans flancher. Le collectif est solide est ça se voit.

Hegerberg, Cayman, Mbock, Henry sont nos buteuses du match, bravo à elles.

Le Lou

Le LOU en mode rouleau compresseur pour écraser Brive. Il avait faim aujourd’hui et cela s’est vu, Le Lou a sorti les crocs contre Brive.

Cette équipe doit enfin prendre conscience de son incroyable potentiel. Opposée Brive qui n’a pas existé sur la pelouse de Gerland, le collectif lyonnais a montré ce qu’il est capable de réussir quand il évolue en confiance. Maintenant, il va falloir trouver la solution pour rééditer ce genre de prestation chaque week-end.

Les Lyonnais ont remporté le match sur un résultat sans appel 41 à 0, les joueurs du Lou ont fait parler leur puissance physique pour l’emporter.

 ASVEL

Quelques jours après Monaco et le panier victorieux de William Howard au buzzer l’Asvel n’a pas connu la même réussite jeudi à Munich pour la 13e journée de l’Euroligue et a concédé sa sixième défaite (65-73).

Restant sur quatre défaites lors de ses cinq derniers matches (Real Madrid, Barcelone, Boulogne-Levallois et Bayern Munich, victoire à la dernière seconde à Monaco en Euroligue) l’Asvel retrouve le succès à Fos-sur-Mer face. Un promu maitrisé après un premier quart-temps équilibré.

Elle enchaînera, mardi, avec un nouveau déplacement à Monaco pour un choc au sommet !

SÉLECTION DES MEILLEURS POSTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.