Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.

Les résultats sportifs des clubs pros lyonnais

Crédit photo d’en-tête : Media 365

6 décembre au 12 décembre

OL

En ligue Europa l’OL a effectué un match nul contre les Rangers pour son dernier match de phases de poules, le 11 était largement remanié avec des jeunes et des remplaçants. Les deux équipes déjà qualifiées se sont contentées du match nul.

Ça arrange tout le monde.

L’OL n’a pas réussi à s’imposer contre Lille vainqueur du dernier championnat.

L’équipe n’a certes pas gagné mais ce résultat est solide contre l’une des meilleures équipes de Ligue 1 mais a affiché un beau visage avec de l’envie et de la combativité.

L’entraineur l’a d’ailleurs souligné : « Aujourd’hui (dimanche), c’est un point différent des autres matches nuls. On était là pour gagner et on n’a pas réussi donc je suis déçu. Mais aujourd’hui, j’ai vu une vraie équipe, qui fait les choses ensemble »

Le club devra absolument continuer dans cette voie s’il veut atteindre le podium, le club est en ce moment 13ème

 

OL Féminin

11 matchs joués, 11 matchs gagnés pour l’OL féminin qui réalise une saison parfaite.

Cette semaine elles ont tout d’abord remporté leur match de Ligue des Champions face à Benfica sur un score de 5 buts à 0.

Avec cette large victoire elle assure la première de leur groupe, les Lyonnaises dans l’obligation de gagner pour être en tête n’ont pas fait trainer les choses et ont marqué 4 des 5 buts en première mi-temps.

Puis face au Paris FC en championnat de France, elles décrochent la victoire sur un score de 2 buts à 1 avec deux buts en deux minutes. Décidément quand on affronte l’OL on ne peut se permettre aucun relâchement.

 

ASVEL

L’ASVEL n’y arrive plus en Europe les joueurs de TJ Parker affrontaient l’équipe espagnole de Baskonia-Vitoria qui pointait à la 16ème place du classement d’Euroligue.

Les joueurs ont encaissé une lourde défaite alors que le score était équilibré à la fin du deuxième quart-temps.

Le 3ème quart-temps a ensuite été catastrophique pour nos lyonnais avec un bilan de 24-11 dans celui-ci et 22-11 dans le suivant.

L’ASVEL se retrouve à la 10ème place et peut toujours accrocher le top 8 et donc les play-offs avec un bilan de 7 victoires pour autant de défaites.

On pensait que les difficultés de l’ASVEL n’étaient qu’en Euroligue mais elles commencent à arriver en Betclic Elite également.

En effet l’équipe vient de perdre ses deux derniers matchs en championnat. L’équipe aurait pu gagner ce match mais l’ancien meneur de la SIG a enchaîné deux tirs à trois points malgré la défense d’Élie Okobo (78-72, 37e) avant de chambrer son vis-à-vis (« Il ne peut pas défendre sur moi »).

Okobo fini meilleur marqueur de son équipe avec 16 points mais c’est en équipe que l’ASVEL devra se relever.

 

Asvel Féminin

Fin de série pour les lionnes de l’Asvel Féminin face aux gazelles de Montpellier, malgré un shoot magnifique de Aleksandra Crvendakic avait permis à son équipe d’accrocher les prolongations.

L’équipe se retrouve donc à la 3ème place du classement avant d’affronter Hatay en Eurocoupe et Bourges en championnat la semaine prochaine.

 

 

Le LOU

Le Lou débutait son parcours européen contre Gloucester, le match face à l’équipe anglaise n’a pas été de tout repos avec un long combat tactique.

Pour cette première journée de Challenge Cup Le Lou a su s’employer quand il le fallait car plus d’une fois l’équipe anglaise aurait pu égaliser voire gagner ce match.

Victoire du LOU qui prend 4 points et affrontera les Dragons au Rodney Parade à Newport pour la deuxième journée de Challenge Cup.

Cette équipe devra continuer ainsi car avec la confiance la sérénité et la constance elle a de quoi renverser des montagnes comme en témoigne la victoire 41 à 0 contre Brive.

SÉLECTION DES MEILLEURS POSTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.