Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.
Crédit photo d’en-tête : Infinity Nine Média
L’OL disputait vendredi 17 décembre son 32è de finale de Coupe de France face au Paris FC, pensionnaire de Ligue 2. Les Lyonnais, qui avaient concédé l’ouverture du score, avaient ensuite réussi à égaliser. Malheureusement, de nouveaux incidents sont survenus dans les tribunes du stade Charléty et ont contraint les autorités à arrêter définitivement le match, peu avant le début de la seconde période. Ces incidents n’ont pas été sans conséquences : dès le lendemain, l’OL a annoncé l’interdiction de déplacement de ses groupes de supporters pour les matchs à l’extérieur.
Pour la sixième et dernière journée de la phase de groupe de la ligue des champions féminine, les Lyonnaises, déjà qualifiées pour les quarts de finale avant ce match, se sont assurées la première place du groupe B grâce à leur large victoire sur le BK Häcken (4-0). Les joueuses de Sonia Bompastor ont fait parler leur qualité technique pour maitriser la rencontre de bout en bout et dominer le club suédois. La première place du groupe permet aux Fenottes d’attendre sereinement le tirage au sort des quarts de finale, prévu lundi 20 décembre.
Le mois de décembre est assez compliqué pour l’ASVEL, qui vient d’enchainer deux défaites en deux jours en Euroligue. D’abord mercredi, sur le parquet de l’Astroballe, l’ASVEL s’est incliné face au Zénith St Pétersbourg (61-71), ce qui représente sa troisième défaite consécutive dans la compétition européenne. Puis, le déplacement à Athènes en fin de semaine n’a pas été plus positif pour les Rhôdaniens, qui ont lourdement chuté face à l’Olympiakos (89-54), trois fois vainqueur de la compétition. C’est la plus lourde défaite de l’ASVEL en Euroligue cette saison.
Cette semaine a été assez mitigée pour l’ASVEL Féminin, qui a d’abord débuté par une victoire en EuroCoupe, mai qui n’a pas su continuer sur sa lancée en LNB. En effet, les Lyonnaises ont pris le meilleur sur Hatayspor en terre Turque (63-110) dans le cadre de la compétition européenne. Grâce à un très bon début de match, les Lyonnaises ont pris le contrôle de la rencontre et ne l’ont jamais lâché. Cette victoire permet à l’équipe de valider son billet pour le deuxième tour des play-offs. En revanche, l’ASVEL Féminin a subi la loi de Bourges en championnat dans ce choc de fin d’année (67-76). Malgré les encouragements du public de l’Astroballe, les Lyonnaises n’ont pas réussi à aller chercher la victoire, et laissent l’équipe de Bourges prendre seule les commandes du championnat.
En terre galloise, les Lyonnais ont confirmé leur bonne dynamique en Challenge Cup en s’imposant à Newport. Ils ont même complété cette victoire par un bonus offensif, qui donnera de la confiance aux joueurs avant d’affronter La Rochelle en Top 14.
Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.