Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.

Les résultats sportifs des clubs pros lyonnais

Crédit photo d’en-tête : Joel Philippon

18 au 24 Octobre

L’OL

Début de semaine magnifique pour les joueurs de l’OL qui se sont fait surprendre par une équipe de Prague qui marque 2 buts en début de match.

Les Lyonnais se sont ensuite repris avec un duo Aouar- Toko-Ekambi qui permettent à l’OL d’égaliser logiquement au vu de la domination qu’ils infligeaient à leurs adversaires.

Paqueta arrivé en retard n’était pas titulaire, rentrée en seconde partie il fait l’entrée parfaite en marquant le but du 3-2 avant que Malo Gusto n’enfonce le clou 4-2 !

Les Lyonnais encaisse dans les derniers instants un but mais cela ne suffira pas à gâcher la fête rhodanienne, bravo à nos joueurs pour cette soirée d’anthologie !

Les réjouissances européennes passées l’OL se déplaçait à Nice, on pouvait penser que le match se déroulerait sans accros car l’équipe menait 2-0 jusqu’à la 80ème minutes.

Quand soudain sans qu’on ne puisse l’expliquer l’OL s’est complètement effondrée et a perdu le contrôle de son match encaissant 3 buts dans les 10 dernières minutes de jeu…

Un match frustrant qui nous rappelle qu’un match n’est gagné que lorsque le sifflet annonçant la fin du match retentit dans le stade.

L’ ASVEL

Bonne semaine pour l’ASVEL qui est passé à deux doigts de battre l’ogre milanais en Euroligue et qui s’est imposé face à Chalons-Reims.

Les Lyonnais ont affronté une équipe milanaise qui fait figure d’épouvantail dans le monde du basket européen. L’ASVEL a pu compter sur un duo de gala Okobo-Jones avec respectivement 25 et 12 points durant la rencontre.

Après cette défaite un peu rageante les joueurs affrontaient Chalons-Reims, le duo Okobo-Jones a une nouvelle fois démontré toute sa classe et a été rejoint par un Okobo tout simplement phénoménal.

Ce match était aussi l’occasion de voir les premiers points de Victor Wembanyama (17 ans), la pépite de 2 mètres 19 et de 2 mètres 31 d’envergure a en effet fait ses premiers pas avec les grands !

 

L’ ASVEL FEMININ

Elles étaient invaincues mais l’ASVEL est passée par là !

Le Basket Landes est tombé de son piedestal ce samedi. Les championnes de France en titre se sont inclinées de 40 points (45-85) contre l’ASVEL Féminin. Les visiteuses ont dominé de bout en bout et Pierre Vincent s’est même offfert le petit luxe de responsabiliser les U17 Juste Jocyte (6 points en 15 minutes) et Dominique Malonga (7 points 6 minutes).

Une victoire écrasante qui prouve que l’ASVEL a quelque chose à tenter dans la course au titre.

 

Le Lou

Les rugbymans du LOU se sont inclinés 23 à 18 ce samedi en terres parisiennes.

L’équipe de Mignoni dominait pourtant le Stade Français en début de match. Ils se sont ensuite démobilisés à partir de la 20e minute et ont effectués énormément de fautes.

Les joueurs n’ont pas été aidés par des Parisiens très habiles dans leurs gestes. La défense adverse était aussi très résistante, particulièrement en fin de match où les offensives lyonnaises se sont multipliées, mais sans succès.

Le LOU rentre à Gerland avec le bonus défensif et descend à la 4e place du classement provisoire, en attendant les matchs du Racing et de Castres.

 

Affaire à suivre…

SÉLECTION DES MEILLEURS POSTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.