Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.
Crédit photo d’en-tête: Damien LG – OL.
La semaine dernière a vu se dérouler le dernier match de la saison pour l’Olympique Lyonnais.
Mais avant ça, vendredi soir, c’est l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais qui affrontait les Girondins de Bordeaux. Ce match était l’ultime répétition avant la « finale » de cette D1 Arkema, face au PSG. Après un match sérieux sans toutefois se mettre à l’abri, les joueuses de Sonia Bompastor l’emportent 1 à 0 grâce à l’attaquante française Eugénie Le Sommer. Rendez-vous dimanche soir prochain pour aller décrocher le titre !
Samedi, c’était au tour de LDLC ASVEL de se déplacer dans les Pyrénées-Atlantiques, sur le parquet de Pau-Orthez. Malgré plusieurs absences et des matchs à répétition, les joueurs de T.J. Parker ont fait preuve de solidarité et de caractère pour venir à bout d’une équipe qui lutte pour son maintien au sein de l’élite du basket français (84-90).
Enfin, l’Olympique Lyonnais a conclu sa saison dimanche soir en accueillant l’OGC Nice. Une victoire de leur part et un mauvais résultat de l’AS Monaco aurait permis aux lyonnais de se qualifier pour la Ligue des Champions. Une nouvelle fois, les joueurs de Rudi Garcia n’auront joué qu’une mi-temps et laissent donc à Monaco, qui a fait match nul, l’occasion d’accéder à la Ligue des Champions. Une défaite 3 à 2 face à des Niçois « en vacances » qui va laisser un goût amer à ses supporters, tant cette saison était bien partie.
Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.
Quelle fierté !!!
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) May 22, 2021
La récompense d'une formidable saison ! Bravo les gars, la relève est assurée !!! https://t.co/KCUzbvPWeg
𝐃𝐞𝐮𝐱 𝐠𝐨𝐧𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐬𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐥𝐞𝐮𝐬 🇫🇷
— LOU Rugby (@LeLOURugby) May 19, 2021
Alex Tchaptchet et Alfred Parisien participent cette semaine au stage préparatoire du #tournoides6nations U20 qui aura lieu cet été au Pays de Galles 🏴
Bon courage à nos 2 joueurs du #CentreDeFormation 🐺🔴⚫️ pic.twitter.com/BeTRdosQUw
Félicitations à @WRenard, @SakinaKarchaoui, @delphsix et Dzsenifer Marozsán qui sont dans l'équipe type de la @D1Arkema @UNFP ! 👏👏👏 pic.twitter.com/UAXh2pWhxP
— OL Féminin (@OLfeminin) May 23, 2021