Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.

Les résultats sportifs des clubs pros lyonnais

Crédit photo d’en-tête : AFP

15 au 21 novembre

OL

Une soirée incroyable nous tendait les bras, un choc, un duel, un match entre les deux olympiques.

Deux équipes qui visent le podium de Ligue 1, deux équipes menées par des entraineurs captivants, deux équipes avec de fantastiques numéros 10.

Toutes les conditions étaient réunies pour assister à un match de gala et tout a basculé…

Nous sommes alors à la 4ème minute de jeu et les Marseillais obtiennent un corner, Payet se dirige vers le coin du terrain afin de le tirer quand il reçoit une bouteille en pleine tête venue des gradins.

L’international français s’effondre, le match est interrompu et ne reprendra jamais.

L’acte du supporter lyonnais a été critiqué par de nombreuses personnes et instances notamment celle de Thierry Henry.

Le consultant de Prime Vidéo a déclaré : « J’ai vu « Nous sommes l’Olympique Lyonnais » (dans les travées du Groupama Stadium, NDLR), mais vous l’êtes ? Il y a plein de gens qui bossent pour que Lyon soit un géant en France et il faut que tout le monde tire dans un sens. Aulas, que vous l’aimiez ou pas, a travaillé pour construire ce stade et faire de l’OL un colosse. Et là on est en train d’attendre à cause d’un imbécile »

 

OL F

En ce qui concerne nos lyonnaises elles se sont inclinées face au Bayern Munich sur le plus petit des scores. L’OL a donc connu sa première défaite depuis le début contre l’équipe allemande.

L’équipe de Bompastor n’est jamais vraiment rentrée dans son match et s’est inclinée logiquement. Le seul but de la rencontre a été inscrit par l’ex joueuse lyonnaise Saki Kumagai.

Suite à ce match l’OL se déplaçait à Issy-les-Moulineaux pour affronter le FF Issy, ce match aura été l’occasion de décharger la frustration accumulée le match d’avant.

La rencontre a été une démonstration et s’est clôturée sur un sévère 4-0 de nos lyonnaises.

Une belle reprise de leurs parts, cette équipe semble imperturbable !

Cette victoire a été rapidement acquise, de quoi se rendre la partie facile pour les joueuses de Sonia Bompastor. « On a marqué rapidement. Je suis forcément satisfaite du résultat. Dans le contenu, on aurait pu être meilleures dans la justesse technique, a détaillé la coach sur la chaîne du club. J’ai l’impression de me répéter, mais avec plus de justesse et d’efficacité, le score aurait pu être plus sévère. L’objectif est atteint, on voulait revenir avec un succès avant la trêve. »

 

 

 ASVEL

L’ASVEL n’a malheureusement pas fait le poids contre le Barça en Euroligue, l’équipe déjà privée de nombreux joueurs a vu son infirmerie se remplir un peu plus avec Marcos Knight, arrivé la semaine passée en tant que joker médical de Lighty, et Dylan Osetkowski, positifs au Covid-19 et à l’isolement pour 14 jours. L’adversité et les blessures ont conduit l’équipe vers une défaite 60-80. Deuxième défaite de la semaine en Euroligue après celle reçue contre le Real Madrid.

Comme on dit, jamais 2 sans 3, les joueurs de Tony Parker ont de nouveau perdu contre Boulogne-Levallois avec pour la troisième fois consécutive une différence de 20 points ou plus.

Une mauvaise semaine pour nos basketteurs…

 

ASVEL F

L’ASVEL F a remporté son match contre Tarbes avec une Crvendakic des grands soirs qui a inscrit 33 points durant la rencontre.

Les joueuses de l’ASVEL ont été devant tout le match, elles nous ont offert une copie sans fioritures.

Une victoire comme on les aime qui les placent à la seconde place du championnat, celle-ci leur permet de revenir à un point des leadeurs.

Le prochain match sera en Eurocoupe contre MBK Muzomberok

SÉLECTION DES MEILLEURS POSTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.