Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.

Les résultats sportifs des clubs pros lyonnais

Crédit photo d’en-tête : Damien LG – OL

8 au 14 Novembre

L’OL F

Les jours passent, les matchs s’enchainent mais rien ne change. L’OL Féminin gagne toujours à la fin.

Les joueuses lyonnaises sont imbattables et empilent les bonnes performances avec cette semaine une victoire en Ligue des Champions et une victoire écrasante contre le PSG.

La première victoire a eu lieu mercredi contre le Bayern, l’OL recevait le Bayern pour les phases de groupes de LDC, en cas de victoire les Bavaroises pouvaient passer devant et ainsi devenir 1ère du groupe.

Le début de match leur a permis artificiellement d’occuper la tête mais cela ne dura pas.

Les Lyonnaises menées à la mi-temps à cause d’un CSC de Kadeisha Bucanan reprirent rapidement le contrôle du match avec l’égalisation de Janice Cayman à la 50ème minute de jeu. Le match nul n’était pas une option pour nos lionnes, le but de la victoire fut offert au peuple lyonnais par Amandine Henry à la 86ème minute.

Avec la victoire en LDC l’OL a reçu Paris, un match particulièrement important car il opposait les deux équipes premières à égalité du championnat et surtout les deux seules équipes invaincues de la compétition.

Avec une telle affiche on pouvait s’attendre à un match équilibré et plein de suspense, c’est mal connaitre l’OL qui n’a fait qu’une bouchée de Paris avec un superbe 6-1 avec un doublé de la fantastique lauréate du Ballon d’or 2018 Ada Hegerberg !

Ce match aura permis de mettre une chose au clair, Lyon est sans contestation la meilleure équipe française

 

L’ASVEL

Avec une cascade de blessés l’ASVEL n’a pas pu faire le poids contre l’équipe de Belgrade.

Okobo fini encore une fois meilleure marqueur de l’équipe mais son réveil trop tardif n’a pas permis à son équipe d’arracher la victoire car en effet la moitié de ses points ont été inscrits durant les 2 dernières minutes de la rencontre.

De l’autre côté l’intérieur serbe Nikola Kalinic était bien trop à l’aise avec une feuille de match composé de 22 points, 4 rebonds et 3 passes.

L’ASVEL n’est pas en danger dans le Top 8 des équipes en Euroligue mais devra être prudente car le calendrier ne sera pas facile et l’équipe est actuellement diminuée.

Ce week-end en revanche les sourires étaient de retour avec une victoire contre Bourg-en-Bresse 85-77.

Les joueurs de l’ASVEL ont toujours été devant dans ce match mais se sont fait peur avant de s’imposer logiquement contre leur adversaire.

Cependant Howard s’est de nouveau blessé, une perte qui s’ajoute à celle de Diot, Lighty et Wembanyama. Inutile de vous dire que l’équipe n’avait vraiment pas besoin de cela avant d’affronter le Real Madrid puis Barcelone et enfin Boulogne Levallois la semaine prochaine.

Ça va être compliqué…

SÉLECTION DES MEILLEURS POSTS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.