Crédit Photo : Gones de Lyon Foot US – Site web

Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos sur les clubs lyonnais.

BIlan du mois des clubs lyonnais

JUIN 2023

BILAN DU MOIS DES CLUBS PROS

En cette fin de saison, les joueurs de l’OL masculin profitent de leurs vacances. Cependant, les filles de l’Olympique Lyonnais restent actives ce mois-ci. Quelques actus aussi pour le LOU Rugby et l’ASVEL.

OL féminin

Les filles de l’Olympique Lyonnais accumulent un certain nombre de récompenses ce mois-ci. Lors de la convention Foot Unis, elles remportent le trophée de « meilleure valorisation du football féminin ».

La joueuse Selma Bacha est élue meilleure passeuse de la D1 Arkema.

L’équipe accueille aussi une joueuse internationale. La milieu de terrain américaine Lindsey Horan est définitivement transférée à L’Olympique Lyonnais jusqu’en 2026.

Site internet OL

LOU Rugby

Mercredi 21 juin, l’European Professional Club Rugby a tiré au sort les poules pour la Champions Cup 2023-2024. Les lyonnais affronteront les Vodacom Bulls, les Saracens, les  Bristol Bears et le Connacht Rugby.

LDLC ASVEL

Le club de l’ASVEL assiste au retour de Jean-Christophe PRAT. Son rôle sera d’assister le coach TJ Parker. Le nouvel assistant coach avait déjà travaillé pour l’ASVEL entre 2003 et 2006, le club est ravi de l’accueillir à nouveau.

BILAN DU MOIS DES CLUBS AMATEURS

Ce bilan sera repris chaque mois pour mettre en lumière des performances sportives mais aussi des initiatives de nos clubs lyonnais qui agissent chaque jours dans vos quartiers.

Cette rubrique évoluera et, nous l’espérons, sera de plus en plus fournie chaque mois. 

Vous voulez apparaître dans cette rubrique ? Envoyez-nous des infos par mail sur sportalyon[a]oslyon.com

club omnisport de lyon

Les « séances Colettes », des entraînements de rugby 100% filles et gratuits réalisés par le Club Omnisport de Lyon. Sept jours de découvertes du rugby pour les filles de 10 à 14 ans. Une initiative qui leur permettra de trouver de nouvelles amies et de pratiquer du sport !

COL Rugby / Site Internet

beaumarchais basket lyon metropole

Les séniors féminines du Beaumarchais Basket sont championnes de D2 ! Après un match serré contre Genas, elles s’imposent 66 à 63. Un grand bravo aux joueuses de l’équipe et au coach pour cette très belle saison. Les U15 masculins 2 ont également réalisé une magnifique saison et remportent le titre de champion de D4. Avec un écart de 20 points, ils l’emportent 76 à 56 face à SEL Grand Trou.

BBLM / Instagram

gones de lyon

Les séniors B des Gones de Lyon réalisent une superbe fin de saison, ils sont champions régionaux ! Après un match qui a tenu le suspense, ils se sont imposés 28 à 19 face aux Avalanches d’Annecy. Cela faisait 4 ans que les Gones de Lyon n’avaient pas remporté ce titre, bravo à eux pour ce magnifique résultat. Ce mois-ci également, six joueurs des U14 ont participé à une détection nationale, une journée qui leur a permis de se confronter aux meilleurs joueurs du pays dans leur catégorie. 

Gones de Lyon / Site Internet

societe d'escrime de lyon

Côté tennis de table handisport, ce mois-ci se sont déroulés les championnats de France de Tennis de Table Handisport. Le club Charcot Sainte-Foy lès Lyon repart avec plusieurs médailles. Maxime Thomas remporte la médaille d’or en simple et en double. Isabelle Lafaye est aussi médaillée d’or en simple et médaillée de bronze en double. Le club remporte au total 4 médailles, c’est une première !

Charcot Sainte Foy lès Lyon

aqua syncro lyon

L’équipe féminine 1 du Volley Bron Lyon Lumière fait également le bilan de leur année, elles obtiennent un total de 16 victoires pour seulement 3 défaites. Grâce à ces résultats, l’équipe se maintient en pré-nationale pour la saison 2023-2024. Elles ont pour objectif de monter en national 3 et on  leur souhaite. 

Volley Bron Lyon Lumière / Instagram

ACTU SPORTIFS LYONNAIS

 AURELIEN GIRAUD

Le skateur lyonnais et champion du monde
Aurélien Giraud a participé au Street Skateboarding Rome. Il a atteint la
demi-finale. Mais même s’il n’est pas allé jusqu’en finale, il a décroché une belle 8ème place !

Aurélien Giraud / Instagram

JULES BOUYER

Le plongeur Jules Bouyer du Lyon plongeon Club a participé aux Jeux Européens 2023. Il a remporté la médaille d’argent au tremplin de 3 mètres. Lors des étapes de la compétition, il obtient un total de 440,15 points. Il a aussi participé aux Championnats de France à Strasbourg. Jules Bouyer remporte trois médailles d’or, une au 1 mètre sénior avec 360 points, une autre au 3 mètres avec 448 points et enfin au synchro 3 mètres avec Gwendal Bish et un total de 404,1 points.

Lyon Plongeon Club / Instagram