Crédit Photo : L.DOMOZETSKI – OL

Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos sur les clubs lyonnais.

BIlan du mois des clubs lyonnais

Janvier 2022

BILAN DU MOIS DES CLUBS PROS

OL

Deux joueurs de l’Olympique Lyonnais ont été suspendus pour une rencontre à la suite de trois cartons jaunes récoltés en l’espace de dix matchs. Les deux latéraux Saël Kumbedi et le champion du monde Nicolas Tagliafico seront indisponibles pour le huitième de finale de Coupe de France.

L.DOMOZETSKI – OL

OL féminin

Les Lionnes sont à la tête de la Division 1 Féminine avec un total de 34 points. Les victoires se succèdent chez les féminines de l’Olympique Lyonnais.

Wendie Renard, capitaine a été faite chevalier de l’ordre national du mérite. 

L.DOMOZETSKI – OL

LDLC ASVEL

Le LDLC ASVEL se classe 8e de BetClic Elite avec 10 victoires contre 9 défaites.

Nando De Colo rentre dans l’histoire en devenant le meilleur marqueur de l’histoire des Coupes d’Europe en dépassant le précédent reccord de  4 904 point de Nick Galis

 

Infinity Nine Media

LOU RUGBY

Le LOU réalise un beau début d’année montrant leur envie et leur détermination.

Propulsé à la 3e place du TOP 14, ses rangs se verrons bientôt renforcé par Semi Radradra, fidjien et australien évoluant au poste d’ailier et de centre.

 

LOU Rugby

ASVEL Féminin

Les Lionnes sont 2e du classement et enchaine les victoires. 

L’Américaine Briann January (ex championne de WNBA) vient renforcer les lionnes pendant l’absence de Julie allemand pour blessure

Infinity Nine Media

BILAN DU MOIS DES CLUBS AMATEURS

Ce bilan sera repris chaque mois pour mettre en lumière des performances sportives mais aussi des initiatives de nos clubs lyonnais qui agissent chaque jours dans vos quartiers.

Cette rubrique évoluera et, nous l’espérons, sera de plus en plus fournie chaque mois. 

Vous voulez apparaître dans cette rubrique ? Envoyez-nous des infos par mail sur sportalyon[a]oslyon.com

Lyon Athlétisme

Le Lyon Athlétisme participait aux X-Athétics qui se sont déroulés la semaine dernière à Clermont-Ferrant, cette compétition internationale composée de plusieurs épreuves combinées a fait son grand retour pour sa 6ème édition.

Alex réalise 7“11 sur 60m et 22“75 sur 200m (Record de France T13). Angelina remporte le 200m de sa catégorie. Delya a couru le 60m en 8“88, 10min après avoir battu son record de France (T11) sur 200m en 29“87. Julien, a couru le 60m en 9“03 et le 200m en 29“21. Et pour finir Matthieu, qui réalise 8“76 sur 60m et 64“21 sur 400m.

Lyon Athlé a également participé aux 1/4 Finale Championnats Vallée du Rhône de Cross qui se sont tenus à Bourg en Bresse.

Lyon Athlé / Instagram

boxing lyon united

Enzo Adolphe remporte la ceinture de Champion de France chez les Juniors. C’est le second avoir à avoir décroché un titre aussi prestigieux après la victoire de César Yojerlin il y a quelques mois.

Estelle Mossely participait au tournoi de pré-section France 2024 de boxe anglaise, dont elle a été qualifiée pour les Jeux Européens de Cracovie qui se dérouleront au mois de juin. Ce sera la première épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Par la suite, elle vise les qualifications olympiques lors des Jeux Européens cet été, ainsi que le Championnat du Monde en Inde.

Boxing Lyon United / Facebook

Lyon Saint
priest lutte

L’équipe Lyonnaise de lutte participait au tournoi Ranking de Cenon, en Nouvelle Aquiaine. Cette compétition est l’une des plus grandes de lutte nationale. L’équipe remporte 2 médailles d’or ainsi qu’une médaille d’argent. Depuis 2019, le club comptabilise désormais 5 titres de  champions de France dans les catégories U15, U17 et U20., ainsi que le titre de vice-champion de France chez les filles avec la catégorie U20.

LyonSPLutte / Instagram

LYON GLACE PATINAGE

La French Cup, l’une des plus importantes compétitions internationales de patinage synchronisé, a eu lieu récemment à Rouen. L’équipe de Lyon Glace Patinage étaient présents et ont remporté la médaille de bronze. L’équipe termine donc en 3ème position.

LyonGlacePatinage/ Instagram

Badminton club de lyon

L’équipe du BACLY – Badminton Club de Lyon s’est réunie pour la seconde fois de la saison 2022 / 2023 afin de faire le point sur de nombreuses actions & missions. Ils se sont réuni pendant 3h30 pour évoquer sur le sujet des jeunes, des prochains événements, la performance, le développement durable, les bénévoles ainsi que les orientations pour la saison prochaine.

Bacly / Instagram

ACTU SPORTIFS LYONNAIS

CAROLINE GARCIA

Caroline Garcia, grande icone du tennis français, avec sa dernière victoire en double à Roland-Garros, ses quatre titres en simple dont le WTA 1000 de Cincinnati et sa demi-finale à l’US Open, était de retour à Lyon au petit Palais des Sports. Après ses 4 victoires consécutives, Caroline Garcia s’est malheureusement incliné face à la jeune Américaine Alicia Parks, lors d’un match très serré. Elle raconte dans le progrès : « C’est une immense fierté de jouer dans la ville où je suis née, a-t-elle enchaîné. Je remercie ma famille et mes amis qui sont venus me soutenir toute la semaine »

L’équipe / (H. Romero/Reuters)

AURELIEN GIRAUD

Le championnat du monde de skateboard street se tenait dimanche dernier à Sharjah, aux Emirats arabes unis. Aurelien Giraud, un skateur lyonnais de 25 ans a remporté le titre de champion du monde.

Il a surpassé Gustavo Ribeiro du Portugal (267,38 pts) et le jeune Japonais Ginwoo Onodera (263,04 pts). C’est la toute première fois qu’un Français décroche un titre comme celui-ci.

AurelienGiraud / Instagram

JONATHAN MAZEYO

Jonathan Mayezo, champion mondial de kickboxing originaire de Lyon, avait remis en jeu sa  ceinture de champion du monde WAKO pro en 2022. Il remporte le combat face à Edgard Rodriguez par KO technique au quatrième round.

Marion Saive / Le Progrès

SIGNE BRUUN

La joueuse Danoise Signe Bruun, qui évolue en attaque à l’Olympique Lyonnais, à été sélectionnée pour participer au Tournoi de France avec la France, l’Uruguay et la Norvège. 

Damien LG / OL

WENDY RENARD

Joueuse et capitaine à l’Olympique Lyonnais  féminin depuis 2007, Wendy Renard a été faite chevalier de l’ordre national du mérite. La médaille  lui a été remise mercredi 1er février par la nouvelle préfète, Fabienne Buccio.

Wendy Renard /  Twitter