Crédit Photo : Infinity Nine Media

Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos sur les clubs lyonnais.

BIlan du mois des clubs lyonnais

Avril 2023

BILAN DU MOIS DES CLUBS PROS

OL

L’Olympique Lyonnais traverse actuellement une période de turbulence. Le propriétaire John Textor a pris des décisions qui ont surpris les fans de l’équipe. En effet, il a décidé de se séparer de joueurs précieux tels que Malo Gusto, vendu à Chelsea. De plus, il semblerait que les cas de Rayan Cherki et Castello Lukeba soient également examinés par la direction du club.

Ces décisions ont suscité des inquiétudes et des critiques de la part des supporters de l’OL. Ils s’interrogent sur la direction que prend le club et sur la vision à long terme de John Textor. En se séparant de joueurs prometteurs tels que Gusto, l’OL risque de perdre en qualité de jeu et de performances, et cela pourrait avoir des répercussions sur les résultats du club dans les compétitions à venir.

L.DOMOZETSKI – OL

OL féminin

Le nouveau propriétaire d’OL Groupe, John Textor, vient d’engager un premier mouvement d’envergure en se lançant dans le rachat de la section féminine de l’OL. Selon des sources proches de l’affaire, Textor se serait mis d’accord il y a plusieurs semaines avec Michele Kang, une femme d’affaires américaine qui est également son amie et sa voisine à Palm Beach en Floride, pour le rachat de 52 % des parts de l’équipe féminine.

Cette acquisition représente une avancée importante pour le football féminin, car l’OL féminin est l’une des meilleures équipes en Europe, ayant remporté sept fois la Ligue des Champions Féminine et dix fois le championnat de France. Le fait que Textor ait choisi d’investir dans la section féminine montre également la reconnaissance croissante du football féminin dans le monde entier.

L.DOMOZETSKI – OL

LDLC ASVEL

Le LDLC ASVEL a connu une semaine contrastée, avec une blessure inquiétante de Jonah Mathews, mais également une fin de parcours européen et une défaite en finale de la Coupe de France.

Heureusement, les examens médicaux ont indiqué que la blessure de Mathews au genou n’était pas grave. Cela est une bonne nouvelle pour l’équipe qui pourra continuer à compter sur lui pour le reste de la saison.

En revanche, le parcours européen du LDLC ASVEL s’est terminé par une défaite contre l’Alba Berlin. Cependant, l’équipe peut se concentrer sur le championnat de France.

Malheureusement, les Villeurbannais ont échoué dans leur quête d’un deuxième trophée en s’inclinant en finale de la Coupe de France face à l’AS Monaco. C’est une déception pour l’équipe, mais elle peut encore se rattraper dans le championnat.

En conclusion, le LDLC ASVEL a connu une semaine difficile avec une blessure, une fin de parcours européen et une défaite en finale de la Coupe de France. Cependant, l’équipe peut encore se concentrer sur le championnat pour tenter de décrocher des titres cette saison. Les supporters restent confiants quant aux chances de leur équipe de briller sur les parquets français.

 

Infinity Nine Media

LOU RUGBY

Malheureusement, le LOU Rugby a connu une mauvaise nouvelle avec la blessure de Davit Niniashvili. Les examens complémentaires ont révélé une fracture de la cheville gauche et le joueur géorgien devra subir une opération la semaine prochaine, ce qui met fin à sa saison 2022-2023.

Le LOU Rugby a également vu son parcours en Challenge Cup prendre fin en quart de finale après une défaite contre le RCT. Cependant, l’équipe a continué de se battre en Top 14 et a affronté le leader, le Stade Toulousain, ce dimanche. Malgré une bonne entame de match de la part des Lyonnais, les Toulousains ont su prendre le contrôle de la partie.

LOU Rugby

ASVEL Féminin

Les Lionnes ont marqué l’histoire du club en remportant leur première victoire en EuroLeague Women. Elles ont battu Galatasaray sur le score de 85 à 57 en finale, remportant ainsi le titre de Championnes d’Europe. C’est une performance impressionnante pour l’équipe.

L’équipe a également accueilli l’Américaine Jessica Thomas pendant l’indisponibilité de Julie Allemand.

La soirée des trophées de la Ligue Féminine de Basket a également mis en lumière l’équipe du LDLC ASVEL féminin, avec David Gautier élu coach de l’année et Marine Johannes qui figure dans le 5 majeur de la compétition. C’est une reconnaissance bien méritée pour l’équipe et pour les individus qui la composent.

Infinity Nine Media

BILAN DU MOIS DES CLUBS AMATEURS

Ce bilan sera repris chaque mois pour mettre en lumière des performances sportives mais aussi des initiatives de nos clubs lyonnais qui agissent chaque jours dans vos quartiers.

Cette rubrique évoluera et, nous l’espérons, sera de plus en plus fournie chaque mois. 

Vous voulez apparaître dans cette rubrique ? Envoyez-nous des infos par mail sur sportalyon[a]oslyon.com

aqua syncro lyon

L’AquaSynchroLyon a brillé aux championnats N2 Jeunes à Nice avec leur choix du ballet acrobatique. Ils ont présenté 6 portés et ont obtenu un score impressionnant de 72.3333, leur permettant de remporter la médaille d’or et une qualification directe aux championnats de France Elite. Le duo mixte composé de Kyara, Milan et Eugenie a également décroché la médaille d’or et une qualification aux championnats de France Elite. Le duo Jihane et Lana ont réussi à décrocher la qualification aux championnats de France N1, tandis que le duo Eugenie et Farah ont terminé juste derrière, manquant de peu la qualification.

Aqua Syncro Lyon / Facebook

club rhodia vaise volleyball

Le club de Rhodia Vaise Volleyball a organisé en avril dernier « le tournoi de la manchette », proposant des tournois 4×4 mixtes avec une fille obligatoire sur le terrain. L’ambiance y était conviviale et une buvette était mise en place pour les participants. 

En plus de ce tournoi, le club a participé au championnat régional élite M18. Le dimanche dernier, les M18 du club ont joué leur dernière journée dans ce championnat. Malheureusement, ils se sont inclinés face à l’équipe du Volley Club de Meximieux sur un score de 1-2 et face au Volley Bron Lyon Lumière sur un score de 0-2.

Club Rhodia Vaise Volley Ball / Facebook

badminton club de lyon

Le Badminton Club de Lyon (BACLY) a organisé la 4ème édition du tournoi « Seul au Bad » les 22 et 23 avril 2023. Ce tournoi de badminton ne comportait que des matches simples pour les femmes et les hommes. Plus de 140 joueurs venant de toute la France ont participé, notamment d’Angers, Paris, Nice, Strasbourg, Aubagne, Albertville, et Montbrison.

Le club continu également leur démarche écoresponsable en collectant des volants usagés, et en sont à leur 14ème carton depuis le début de la collecte.

Badminton Club de Lyon / Facebook

les lions du 8ème

 

Le club de tir à l’arc « Les Lions du 8ème » a organisé un concours loisirs, auquel ont participé 41 débutants. Les archers du club ainsi que les visiteurs des clubs de Villefranche-sur-Saône et Villefontaine ont été nombreux à participer. Les entraîneurs des différents clubs étaient également présents en nombre pour encourager leurs archers.

 

Les Lions du 8ème / Facebook

Lyon Saint
priest Lutte

Le club de Lyon Saint Priest Lutte a participé à la compétition de Beach Wrestling (championnat de France de lutte sur sable) de la saison 2023 organisée par la Fédération Française de Lutte. Trois membres du club ont été inscrits à cet événement et ont représenté leur club. Chacun des trois inscrits a remporté une médaille dans leur catégorie respective.

Lyon St Priest Lutte / Instagram

ACTU SPORTIFS LYONNAIS

M. ANDRODIAS
& H. BOUCHERON

Les championnats de France bateaux courts ont vu la participation de plusieurs rameurs du CAL. Lors de la finale masculine, la course à été dominée par Matthieu avec une grande aide d’Hugo qui est revenu très fort au couloir, ce qui leur a permis de prendre la médaille d’argent. »

Trois autres rameurs du CAL ont également atteint les finales de leur catégorie. 

Cercle Aviron Lyon / Instagram

CAROLINE GARCIA

Le WTA 1000 de Madrid a été marqué par l’élimination de Caroline Garcia en troisième tour. La quatrième joueuse mondiale a été battue par Mayar Sherif, une joueuse égyptienne moins cotée, lors d’un match qui s’est terminé sur le score de 7-6 [7-2], 6-3.

Caroline Garcia avait pourtant bien commencé la rencontre, menant 6-3, 4-0. Bien que la Kazakhe Yulia Putintseva a bien failli remonter au score pour revenir à 4 partout, Caroline Garcia a finit par s’incliné lors des prochains sets.

Caroline Garcia / Instagram