Cette rencontre a été organisée grâce à un partenariat entre l’Office des Sports de Lyon, le club No Kachi Lyon et la Maison Sport Santé de Gerland avec pour objectif de faire découvrir une activité de sport santé dans un cadre adapté, convivial et rassurant.
La Maison Sport Santé de Gerland répond à un engagement de la Ville de Lyon envers la promotion de l’activité physique au bénéfice de la santé des habitant-es. On y propose de l’activité physique aux personnes atteintes d’affections de longue durée, au titre de thérapie non médicamenteuse, sur la base d’une prescription médicale.
Ce dispositif est gratuit et comprend 1 à 2 séances par semaine sur 6 mois, renouvelable 1 fois. À la sortie du dispositif, les personnes peuvent être orientées vers un club grâce au soutien de l’OSL, ou vers une pratique en autonomie.
SI vous souhaitez en savoir plus sur le sport sur ordonnance, rendez-vous sur la page de l’espace sport santé de la Ville de Lyon !
La Maison Sport Santé de Gerland organise parfois des séances découvertes pour varier l’activité physique proposée aux bénéficiaires. Cette fois-ci, l’OSL a pu contacter le club No Kachi Lyon pour une séance de karaté santé.
Les bénéficiaires se sont donc retrouvé-es sur deux créneaux d’une heure le 17 décembre dans le but de s’initier à cette pratique.
Félicien et Fanélie du club No Kachi Lyon ont donc pris le temps de proposer divers exercices : jeu avec balle de tennis, exercices de respiration, d’enchaînement, de mouvement.
Les exercices étaient donc adaptés aux conditions physiques de chaque personne dans le respect de leur mobilité, leur santé et leur forme du moment. Au total, plus d’une douzaine de bénéficiaires ont pu s’essayer à cette pratique !
Pour terminer, les participant-es ont pu donner leur avis et leurs sensations après cette séance par le biais d’un petit questionnaire. Une séance trop courte mais appréciée ! A refaire donc !!
Si vous souhaitez contacter No Kachi Lyon pour du Karaté Santé ou toute autre demande n’hésitez pas , c’est juste ici !