Chaque semaine vous vous posez la même question, que faire à Lyon ce week-end ?
En cette période de vacances estivales, nous vous proposons chaque semaine, la présentation de lieux pour faire du sport au sein de la capitale des Gaules.
Pour cette seconde édition, retrouvez un focus sur les espaces de street workout.
Avec ce temps estival qui nous est proposé durant cet été (ou pas), découvrez cette fois-ci les espaces de street workout dans Lyon ! Profitez de ces espaces en libre-service et accessible à tous !
Situé le long de la Saône, tout proche du pont de la Mulatière, le jardin Gabriel Rosset offre aux visiteurs une vaste pelouse, des espaces ombragés grâce aux différentes rangées d’arbres ainsi qu’une multitude de bancs.
Pratique du street workout :
Installé en 2017, cet espace de remise en forme est composé de 5 modules :
Lieu privilégié des marcheurs, joggeurs ou autres cyclistes, le quai Claude Bernard est un lieu emblématique pour tous les lyonnais. Longeant le Rhône et encadré par le pont de la Guillotière, au Nord et le pont Galliéni, au Sud, c’est le spot parfait pour rester en forme devant un panorama splendide.
Pratique du Street Workout :
La Voie Verte de Champvert, qui reprend le tracé d’une ancienne voie ferrée entre Saint-Just et Vigneray. Tout le long, on peut trouver des bancs, des fontaines à eau et une aire de jeu de boules pour les amateurs de pétanque. A destination de tous, cette voie verte est un véritable espace de loisirs familiaux.
Pratique du Street Workout :
Installé en 2017, ces 6 équipements sont disséminés sur le long de la Voie Verte.
Les équipements sont :
Etendu sur plus de 180 hectares dont une grande partie boisée, un hippodrome est présent au centre du parc de Parilly.
Situé sur les communes de Bron et Vénissieux, il est un eldorado pour les amateurs de sports.
Pratique du Street Workout :